Menu Fermer

12 plages à voir absolument en Sardaigne : eau cristalline et sable blanc des Caraïbes!

plages à voir absolument en Sardaigne
| à la mer, Europe, Îles

Vous souhaitez passer un court séjour ou des vacances d’été au bord de la mer sans dépenser une fortune et voler de nombreuses heures ? Alors la Sardaigne est exactement ce que vous recherchez ! Les plages de Sardaigne sont parmi les plus paradisiaques d’Europe.

 

Plages de Sardaigne : eau cristalline et sable blanc des Caraïbes

Du sable blanc des Caraïbes, des baies cachées et une eau cristalline caractérisent les plages de la Sardaigne. Vous n’aurez pas besoin d’aller à l’autre bout de la planète pour trouver certaines des plus belles plages du monde !

 

Li Cossi, Costa Paradiso

plage li cossi sardaigne
© stock.adobe.com

 

Seul un petit sentier de marches en pierre mène à Li Cossi, une petite plage entre mer et lagune entourée d’un amphithéâtre de rochers. Pour ceux qui aiment la tranquillité, il est toutefois préférable de visiter cet endroit de rêve en basse saison. La plage en pente douce est populaire auprès des baigneurs et des familles avec enfants.

 

Porto Giunco, Villasimius

plage de porto giunco sardaigne
© stock.adobe.com

 

La plage de Porto Giunco est située à une courte distance du village de Villasimus, à environ 45 km de Cagliari. La mer cristalline est si claire et transparente qu’elle ressemble à une plage des Caraïbes. Ses eaux sont d’un bleu tendre et le sable est fin et blanc.

 

La plage de Punta Molentis, Villasimius

plage de punta di molentis sardaigne
© stock.adobe.com

 

La plage de Punta Molentis s’ouvre sur deux côtés vers la mer et offre des conditions idéales pour les familles. Alors qu’à droite, les enfants barbotent dans l’eau peu profonde, à gauche, les parents munis de lunettes de plongée partent à la découverte des rochers. Un chemin de terre mène à la plage, mais au milieu de l’été, elle peut être très fréquentée.

 

Cala Brandinchi, San Teodoro

plages à voir absolument en Sardaigne
© stock.adobe.com

 

Ce n’est pas une coïncidence si Cala Brandinchi est également appelée « Little Tahiti ». Le sable fin et l’eau azur font que les rêves des Caraïbes deviennent réalité en Méditerranée. Quelques centaines de mètres plus loin, séparée par un promontoire boisé, se trouve la tout aussi belle plage de Lu Impostu. Si vous n’arrivez pas à vous décider, déplacez-vous pendant la journée – les deux baies partagent le stationnement (payant).

 

La Cinta, San Teodoro

la cinta beach san teodoro
© stock.adobe.com

 

La Cinta, très appréciée des amateurs de sports nautiques, mérite une visite, surtout en basse saison. C’est ici que l’étendue infinie de la plage, inhabituelle pour la Sardaigne, prend le dessus. Comme sur les autres plages proches de San Teodoro, le sable blanc poudreux et l’eau cristalline font partie de l’inventaire. En outre, La Cinta offre une vue splendide sur l’île rocheuse de Tavolara.

 

Cala Spinosa, Capo Testa

plage de cala spinosa sardaigne
© stock.adobe.com

 

Des baies cachées, une eau cristalline, des plages de sable fin et un paysage rocheux unique… Capo Testa combine tout ce que le cœur du touriste insulaire désire dans une toute petite zone. L’un des points forts de la péninsule est la petite baie de Cala Spinosa. Cependant, ceux qui veulent le visiter ne doivent pas venir en tongs. La descente courte mais raide juste à côté du restaurant « Sea Lounge » nécessite des chaussures solides.

 

La Pelosa, Stintino

plage de la pelosa stintino
© stock.adobe.com

 

Situé dans le golfe d’Asinara, à seulement 2 km de la petite ville de Stintino, La Pelosa est un véritable paradis au cœur de la Méditerranée. Sans surprise, c’est l’une des plus belles plages d’Italie et d’Europe. Un paradis naturel de sable fin et d’eau cristalline qui reste peu profonde sur des dizaines de mètres. Célèbre est la petite île située juste en face avec une tour aragonaise construite en 1578. Cette dernière est le symbole de La Pelosa et est accessible à pied après avoir traversé une autre crique, La Pelosetta.

 

Cala Mariolu, Golfe d’Orosei

plages paradisiaques Sardaigne, Italie.
© stock.adobe.com

 

Dans le golfe d’Orosei, plusieurs sections se disputent le titre de « plus belle baie de Sardaigne ». Le plus célèbre est certainement Cala Luna. Légèrement moins fréquentée et en termes de beauté, Cala Luna n’est pas suivie par Cala Mariolu. Les roches karstiques divisent la plage de galets en deux parties. Ceux qui y montent peuvent profiter de la vue des couleurs fluorescentes de l’eau, au moins jusqu’au début de l’après-midi.

 

Cala Goloritzè, Golfe d’Orosei

cala goloritzè golfe d'orosei
© stock.adobe.com

 

À l’extrémité sud du golfe d’Orosei se trouve Cala Goloritzè. La baie n’est accessible que par la mer ou par une randonnée d’une heure et demie. Il descend du plateau de Su Golgo et est riche en vues spectaculaires. À l’extrémité sud se dresse un piton rocheux de 148 mètres de haut, qui fait battre le cœur des amateurs d’escalade.

Conseil : au port de Cala Gonone, vous pouvez louer un canot pneumatique et explorer par vous-même les magnifiques baies du golfe d’Orosei. Vous n’avez pas besoin de permis pour cela, mais faites attention aux vagues !

 

La plage de Piscinas, Costa Verde

costa verde piscine plage
© stock.adobe.com

 

Vents d’ouest tempétueux, hautes dunes, chemins de sable : dans l’ancienne région minière de la Costa Verde, la Sardaigne est sauvage et intacte. Si vous recherchez l’intimité, la plage de Piscinas, longue de sept kilomètres, est l’endroit idéal pour vous.

 

Plage du Prince, Costa Smeralda

plage du prince costa smeralda
© stock.adobe.com

 

La plage Principe est l’une des plus belles plages de la Costa Smeralda. Son nom est lié au Prince Aga Khan qui était un visiteur de ce petit coin de paradis. La couleur et la clarté de cette mer sont dues au fond de sable et de granit. Cette petite merveille est également considérée comme l’une des plus belles plages de Sardaigne !

 

Santa Giusta, Costa Rei

plage de santa giusta, costa rei
© stock.adobe.com

 

Celle de Santa Giusta est l’une des plages les plus populaires du sud-est de la Sardaigne, dans la région de Castiadas. La température de l’eau est assez douce, ce qui permet de la considérer comme une véritable piscine naturelle. La plage se caractérise par la présence d’un grand rocher de granit sur le côté droit de la côte. Il semble également être une destination favorite des pêcheurs en raison du célèbre « rocher de Peppino ».

 

A découvrir aussi > Îles Canaries : Quelle île choisir pour vos prochaines vacances ?

PARTAGER SUR


Suivre weekendrapido sur