Menu Fermer

13 lacs italiens à voir au moins une fois dans votre vie…

lacs italiens à voir
| Europe, Idées voyage

Outre les belles plages, une autre merveille de l’Italie est la nature omniprésente et les célèbres lacs italiens. Entre les paysages montagneux, l’atmosphère paisible des villages lacustres et les eaux cristallines de différentes couleurs, vous serez émerveillé !

 

13 lacs italiens à voir au moins une fois dans votre vie

Vous trouverez ci-dessous une sélection de quelques-uns des plus beaux lacs italiens, où vous pourrez faire des randonnées ou simplement admirer la nature. Dans certains lacs, vous aurez également le privilège de vous baigner.

 

Lac Majeur

lago maggiore
Flickr

 

Le lac Majeur frappe par son immensité. Les 11 petites îles qui parsèment le lac méritent d’être vues pour leur atmosphère intemporelle, tout comme les châteaux de Cannero et les différentes forteresses qui dominent les eaux du lac.

 

Lac de Côme

lago-di-como
© stock.adobe.com

 

Le lac de Côme est certainement le plus connu de tous les lacs italiens pour son cadre enchanteur et ses luxueuses villas habitées par diverses personnalités. Il y a de nombreuses activités à faire sur le lac : paresser au bord du lac, admirer la vue, découvrir les différents villages ou faire de la randonnée.

 

Lac de Garde

lago di garda
pxfuel

 

Un autre lac à ne pas manquer, le plus grand d’Italie, et considéré comme l’un des plus beaux : le lac de Garde. Cette dernière bénéficie d’un climat méditerranéen très doux et offre des paysages uniques pour le nord de l’Italie. Les villages sont tous bordés d’oliviers, de vignes, de citronniers et d’orangers, le tout face aux Alpes !

 

Lac Tenno

lago-di-tenno1
© stock.adobe.com

 

Le lac Tenno est situé au nord du lac de Garde, à 14 km précisément de Riva del Garda, à 570 mètres au-dessus du niveau de la mer. Près du magnifique lac Tenno se trouve également Canale di Tenno, l’un des plus beaux villages médiévaux d’Italie.

 

Lac Braies

lago di braies
Flickr

 

La région des Dolomites offre également des paysages somptueux. Il s’agit notamment du lac Braies, qui séduit par sa couleur bleu turquoise et le pic de la Croda del Becco, qui le domine. La baignade est autorisée ici. Attention, toutefois, car la température de l’eau reste très froide même en été.

 

Lac Fusine

lago di fusine superiore
Wikipedia

 

Changement de décor avec les lacs de Fusine, près de la frontière avec la Slovénie. Les lacs de Fusine sont en fait deux plans d’eau proches l’un de l’autre, enfouis en pleine nature. Ils offrent un cadre magique : les montagnes se reflètent dans l’eau émeraude. Pour les atteindre, vous pouvez vous attendre à une promenade depuis la ville de Tarvisio.

 

Lac Bolsena

lago-di-bolsena1
© stock.adobe.com

 

Le lac de Bolsena est l’un des plus beaux lacs italiens, mais aussi le plus grand lac d’origine volcanique d’Europe. Situé dans la région du Latium en Italie, ce lac de forme ovale vieux de 300 000 ans est bordé par une route panoramique de 60 km qui offre un panorama splendide sur le lac et ses environs.

 

Lac Carezza

lago di carezza
Flickr

 

Le lac Carezza, dans les Dolomites, est une véritable merveille. Ce petit lac offre une vue magique : le reflet des Dolomites dans les eaux claires et bleu émeraude du lac avec les montagnes en arrière-plan. Comptez environ une heure pour faire le tour du lac.

 

Lac Resia

lago di resia
needpix

 

Proche de l’Autriche et de la Suisse, le lac Resia mérite également une visite. Caractérisé par son clocher dépassant de l’eau, il rappelle qu’un village entier a été englouti par le lac. Cet endroit est incroyable et c’est aussi un lieu idéal pour la plongée sous-marine en été.

 

Lac Trasimeno

lago trasimeno
Wikipedia

 

Si vous passez par l’Ombrie, faites un tour au lac Trasimeno, entouré de châteaux. Les villages médiévaux environnants, les collines boisées, les oliveraies et les vignobles donnent à cet endroit un charme unique en Italie.

 

Lac Toblino

lago di toblino
piqsels

 

L’un des lacs italiens les plus romantiques est le lac Toblino dans le Trentin. Une végétation méditerranéenne d’oliviers, de citronniers et de romarins entoure ce lac aux eaux cristallines, dont une partie abrite un château du 12e siècle.

 

Lac Caldonazzo

lago di caldonazzo
pinterest

 

Le lac Caldonazzo, le plus grand lac du Trentin, offre des paysages de rêve. Au programme d’un séjour au lac : nager sur l’une des plages, se promener ou faire du vélo. En outre, c’est le seul lac où le ski nautique est possible.

 

Lac Tovel

lago-di-tovel1
© stock.adobe.com

 

Protégé par les gorges sauvages qui traversent le massif de la Brenta (parc naturel Amadello-Brenta) dans le Trentin, le lac de Tovel devient parfois rouge par temps chaud en raison de la présence d’algues microscopiques. Il regroupe un petit centre d’interprétation et, de l’autre côté du lac, la cascade de Rislà (deux auberges et un bar sur les berges – possibilités de pique-nique). C’est sans doute l’un des plus beaux lacs d’Italie !

 

A voir aussi > Découvrons les 10 plus beaux spas naturels gratuits d’Italie !

PARTAGER SUR


Suivre weekendrapido sur